Une différence

2014… 33ans… prise de conscience…

 

Des années passées à se sentir différente, à ressentir une force intérieure indéchiffrable.

 

A tirer des leçons des épreuves de la vie, en apprenant pas à pas, de chaque enseignement.

 

Après que tout se soit écroulé, il a fallu entrer dans la lumière au bout du chemin. Mais qu’est ce que cela signifie ? Le bout du chemin, apercevoir la lumière ? Tant de mots, d’idées préconçues, de définitions, de vérités détenues… Cette société qui ne fait que cadrer les choses, alors que chaque personne est unique, si unique….

 

Je ne sais pas comment je pourrais réunir les messages perçus toutes ces années, tellement ils sont riches, vrais, authentiques, évidents mais si difficiles à expliquer quand l’on nous force aujourd’hui à vivre dans l’ignorance de nos ressentis.

 

Le plus important est simplement de les intégrer au-delà de l'égo, d’un excès de confiance ou d’une volonté d’appartenir à un certain rang ou niveau social. Je les dévoilerai donc sans aucune de ces facettes de notre monde d’aujourd’hui.

 

A l’instant où j’ai compris, ne me sont peut-être revenus que les messages les plus forts qui vibraient en réponse à toutes ces questions que je me posais une fois le gouffre dépassé :

 

Pourquoi ne suis-je jamais restée dans un poste plus de 2ans ?

Pour quoi suis-je faite ?

Vais-je un jour trouver un domaine dans lequel m’épanouir ?

Quelle direction je dois prendre… ?

 

Je n’ai, en effet, jamais pu aller au-delà de ma volonté intérieure, contre les jugements qui me disaient de bosser pour gagner ma vie, non pour m’épanouir, que j’étais instable, qu’il fallait « faire des efforts » ou prendre sur moi, que je ne relevais pas les défis jusqu’au bout.

 

Rentrer dans un moule ? Cela n’a jamais été pour moi, et cela ne devrait être pour personne d’autres.

 

C’est assez déroutant à quel point tout prend un sens lorsque l’on trouve chaque réponse.

 

Depuis longtemps, pour ne pas dire depuis toujours, je décèle chez les autres le meilleur. On m’a souvent dit que j’étais très entourée ou qu’il fallait que j’arrête de me croire au pays des bisounours et inversement, je fuyais les personnes qui m’étaient nocives. Je n’ai jamais voulu de mal aux personnes m’ayant blessé, laissant la vie donner ses leçons. Ne voir et ne garder que le meilleur.

 

A l’instant où j’étais prête à l’entendre, ce message est venu de ma belle Soeurette chérie, comme j’aime l’appeler. Petit bout de femme qui pensait que nous ne pourrions pas être amies. Elle avait raison, nous étions destinées à bien plus. Elle fait partie de mes évidences tant j’ai pu lire en elle assez vite et tant la pureté de son cœur me touche.  Elle m’a tenue la main tout au long de ce chemin sinueux. Elle est le message magnifique que dans la réciprocité, les choses sont simples et intenses.

 

Elle m’a fait prendre conscience de ce que je dégageais, de mon aura. Et plus que ça, dans un de nos messages, elle m’a confiée que je ne voyais pas à quel point j’avais le «don» de pousser les autres à croire en eux pour les aider à se dépasser et à avoir confiance.